Chaise gamer

L’univers du gaming est devenu aujourd’hui un monde à part entière puisqu’elle se développe. Au fur et à mesure que ce monde se développe, les gamers amateurs et professionnelles expriment le besoin d’outils leurs permettant d’être à l’aise au cours de leur parties de jeu vidéo. Parmi ces outils figure le fauteuil gamer qui se trouve être un fauteuil ergonomique à hauteur réglable. Dans cet article, vous découvrirez les spécificités du siège gamer, la différence entre un siège gamer et un siège de bureau. Vous découvrirez également comment bien choisir son fauteuil gamer.

Différence entre un siège gamer et un siège de bureau classique

Un fauteuil pour gaming dispose de réglages bien plus nombreux qu’un siège de bureau classique. Prime abord, la chaise gamer est conçue pour être plus ergonomique qu’une chaise de bureau classique et peux également servir de chaise de bureau esport. De plus, les matériaux constitutifs d’un fauteuil ou d’une chaise gamer jouissent d’une grande résistance. Le revêtement est d’autant plus résistant que celui d’une chaise gamer. Les fauteuils gamers sont aussi équipés de repose pieds, d’accoudoir, d’appui tête contrairement aux chaises classiques.

Le siège gamer dispose également d’un réglage de la hauteur du siège. Le siège pour joueur procure non seulement un confort mais offre également une assise réglable. Le fauteuil gamer est aujourd’hui inclinable et l’inclinaison est aussi réglable en hauteur. Néanmoins, ils sont conçus pour être capable d’être utilisés très durablement. Toutefois, ce fauteuil n’est pas uniquement fait pour les gamers.

Chaise gamingSi vous avez l’habitude de passer de longues heures devant un ordinateur, cette chaise réglable est ce qu’il vous faut car elle est surtout conçue pour apporter du confort peu importe ce pourquoi elle est utilisée. C’est d’ailleurs la principale raison qui pousse les experts du web ainsi que les travailleurs de bureau à s’en équiper.

Enfin, les fauteuils de joueurs disposent de dossiers dont la conception s’est faite à partir des sièges baquets des courses automobiles. Exactement comme ces pilotes câblés sur leur siège, les gamers éprouvent le besoin de confort, d’une grande ergonomie et d’une stabilité maximale pour se concentrer. Les chaises classiques n’offrent pas toujours tous ces paramètres. Avec le fauteuil pour gaming, jouissez alors de tous les bienfaits qu’offrent leurs dossiers similaires à ceux des voitures de courses. Dossiers qui permettent le bon maintien du dos et qui prévient des douleurs lombaires et cervicales grâces à ses coussins de tête et lombaires. Ces cousins sont le plus souvent fournis pour se conformer à vos préférences. Il s’agit là de nombreuses particularités que l’on ne retrouve pas chez les fauteuils de bureau classiques. Ces particularités garantissent aux joueurs un confort optimal que cela soit pendant ou après une partie de jeu vidéo. C’est aussi ce qui explique le coût élevé de ces fauteuils pour gaming.

Les meilleurs sièges de gaming

Voici notre classement des meilleurs sièges pour les joueurs de jeux vidéos PC et consoles de jeu avec bon rapport qualité / prix.

Critères à prendre en compte pour choisir son siège gamer

Le fauteuil gamer présente beaucoup de divergences par rapport au fauteuil de bureau. Ces divergences constituent les critères à prendre en compte en ce qui concerne le choix d’un siège gamer. En effet, il faut prendre en compte la forme du dossier puis les nombreux réglages que nécessite le siège, la robustesse des matériaux ainsi que la présence des accoudoirs.

Les matériaux constituant le revêtement du siège gamer

En raison de la position assise durant de longues heures, si le revêtement de la chaise gamer n’est pas de bonne qualité, elle risque de se détériorer très rapidement. Cette détérioration est en partie due aux boutons ainsi qu’aux autres éléments constitutifs de votre jeans ou de votre pantalon. Ainsi, vous devez impérativement inclure dans vos critères de choix, la qualité du revêtement. En effet, le PVC épais est un revêtement parfait car il est connu pour résister aux rayures et est parfaitement imperméable à l’eau.

La qualité de la mousse

La mousse présente dans le fauteuil se doit d’être d’excellente qualité. Cela est aussi valable pour la mousse qui forme le dossier. En effet, toujours dans l’optique que le gamer doit y passer plusieurs heures par jour, la mousse constituant le fauteuil gamer doit être très compacte afin d’apporter un grand confort ainsi qu’un maintien optimal. Par conséquent, un fauteuil gamer ayant mousse qui s’affaisse un peu trop vite ne pourra pas jouer pleinement son rôle de soutien du dos. A ce rythme, c’est la colonne vertébrale qui en fera les frais.

Les coussins de tête et lombaires fournis

Afin d’éviter les douleurs lombaires ainsi que les douleurs cervicales, les coussins pour la tête et pour le dos sont à prendre en compte. En effet, certains modèles de chaises gamers en sont dépourvues. L’importance du coussin de tête se prouve dans le fait qu’il soulage du mal de dos suite à une longue partie de jeu très éprouvante. Alors, si vous avez des tendances lombalgiques, vous devez opter pour des coussins lombaires.

Quelle inclinaison du dossier ?

La plupart des sièges pour gamers sont dotés de dossier inclinable. Nous parlons ici d’une inclinaison qui peut atteindre les 180°. Il s’agit d’un réglage permettant et favorisant une bonne relaxation et qui pourrait même vous servir de supports confortables pour faire une petite sieste. Cependant, ce réglage n’est pas toujours recommandé à tous puisqu’il peut causer des douleurs lombaires chez certains joueurs. Avant d’opter pour un tel réglage, vous devez savoir si cela ne vous causera pas de problèmes lombaires à la longue.