Comment régler sa souris gamer ?

Les gamers sont plusieurs à adopter la souris pour jouer sur un ordinateur. La raison est qu’elles offrent une performance sans égale et une bonne accoutumance pour les mains. Pour profiter au maximum de ses sensations, il est indispensable de configurer l’équipement de manière optimale. Cela permettrait de répondre à vos besoins surtout en tant que gamer professionnel.

Effectuer un paramétrage sous Windows

Dès que la souris de gamer est connectée via port USB ou PS/2, vous serez en mesure d’effectuer un réglage sous le panneau de configuration de Windows. Cette manipulation est réservée pour les versions antérieures à Windows 10. Pour ce dernier, il faudrait taper dans la section recherche le mot paramètres de la souris. Après avoir franchi ses étapes, vous accéderez aisément à l’onglet de paramétrage de la sensibilité. Voici les éléments que vous devriez régler pour apporter une précision à l’accessoire. Le réglage central doit être fixé à 6/11 dans la section vitesse du pointeur. Vous devriez également porter votre attention particulière sur le paramètre « ’améliorer la précision du pointeur »’.

Vitesse de curseur réglage

Malgré la présence du mot précision, vous devriez éviter de vous y fier puisqu’il inclut une autre fonctionnalité. En cochant sur le champ, vous augmentez la distance parcourue sur l’écran tandis que le mouvement de la souris est moindre. À cet effet, il devrait être décoché pour jouir d’une bonne régularité. Divers logiciels existent aussi pour configurer manuellement l’élément comme Synapse.

Le réglage de la DPI

Le DPI est lié de près à la vitesse du pointeur. Quand même, il faudrait exhiber quelques explications sur le sujet. Un écran est constitué de plusieurs pixels. Leurs nombres ne sont pas ajustés sans La personnalisation du DPI. Cela signifie que lorsque vous déplacerez la souris à certaines distances du tapis, le pointeur va se déplacer sur un écart équivalent. La manière de régler la DPI est personnelle. Toutefois, l’idéal est de configurer l’élément en fonction du type de jeux. En tant que Sniper, l’exactitude sera par exemple de rigueur. Ainsi, il est judicieux de réduire la célérité de déplacement de la souris. Dans certains cas, vous serez en mesure de compter sur d’autres jeux pour maximaliser le viseur. Les jeux E-sport permettent par exemple cette option. De leur côté, les jeux de stratégie requièrent une rapidité d’exécution afin de gagner du temps. Pour paramétrer la DPI, vous devriez aller dans « ’option du pointeur »’.

Le réglage graphique

Quand la correction de la souris est parfaite, cela offrira un avantage considérable sur le FPS. En pratique, le jeu sera plus fluide. En principe, les gamers ont tendance à croire que plus le FPS est faible, plus vous pourriez fuir les latences. Cette information paraît juste néanmoins tout dépendra des saturations constatées. Un FPS de 144 Hz peut par exemple descendre momentanément à 100 Hz. Cela démontre que malgré l’ajustement, il est difficile de maitriser complètement le graphisme. Pour éviter de gros intervalles, vous devez équilibrer le FPS avec le nombre en Hz de l’écran. Plusieurs facteurs sont également nuisibles à la vélocité du jeu. La synchronisation verticale peut être l’une des causes. Celle-ci doit être ainsi désactivée. Les effets spéciaux sont également des éléments perturbateurs. Vous devez donc réduire le graphisme au plus bas. En revanche, le conseil ne s’appliquera pas en disposant d’une carte graphique puissante.

Que faire en cas de bug ?

En cas bug, vous pouvez essayer de corriger le problème grâce à une mise à jour du mémoire flash. Attention, toutes les souris ne proposent pas cette option. En principe, la technique est seulement envisageable pour les nouveaux équipements. Avec une version récente du firmware, l’équipement gagnera par la même occasion en performances. Pour se lancer dans l’opération, il faut télécharger le programme via le site du fabricant. Il suffira ensuite de suivre les indications à la lettre afin d’éviter la destruction du matériel. Vous devriez par exemple éviter de redémarrer votre ordi ou retirer la souris pendant la démarche. Pour connaître la compatibilité de l’appareil, il est utile de savoir les renseignements sur le modèle.

Les autres paramètres à prendre en compte

Les réglages de la souris paraissent insuffisants pour maximiser l’expérience du gamer. En fait, le joueur devra également choisir le bon tapis puisqu’il peut ralentir la mobilité. Vous devriez donc vérifier régulièrement les revêtements du capteur. Quand ils sont usés, vous devriez envisager un nouvel achat. Par ailleurs, il est possible de ressentir le poids de la souris lors d’un déplacement. Un allègement est envisageable sur les modèles comme MW500 et MX510. Pour ce faire, il faut dévisser puis ouvrir la souris. Vous extirperez ensuite le métal sis à l’intérieur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Afpud
Logo