Souris gamer pour gaucher

Saviez-vous que 10 à 25 % de la population sont des gauchers ? Cette situation a poussé les fabricateurs de souris à inventer de nouvelles gammes plus adaptées, d’où l’innovation des souris gamer gaucher. Ce sont des variantes des souris standards, plus précisément des accessoires indispensables pour des expériences de jeux plus abouties. Comme son nom l’indique, une souris gamer pour gaucher est conçue spécifiquement pour les joueurs gauchers. Ainsi, ces derniers n’auront plus de difficulté à manier leur souris.

Les caractéristiques des souris pour gaucher

Avec ce modèle de souris, les gamers gauchers connaîtront plus de confort durant leurs séances de jeux et n’ont plus besoin de s’adapter en difficulté avec la main droite. Ils peuvent se servir de leur souris sans se fatiguer rapidement comme avant. Spécialement conçu pour que les joueurs ambidextres puissent manœuvrer facilement leur machine.

Si vous envisagez d’en acheter, voici quelques marques les plus appréciées.

  • Asus: datée de 1989 à Taiwan, la marque « Asus » reste l’un des meilleurs slogans au monde. Les accessoires informatiques issus de cette marque sont fiables. Spécialisée dans le domaine de l’informatique, la marque a été développée par Jonney Shih en 1994 qui occupe encore son poste de PDG jusqu’à nos jours.
  • Corsair : lancée depuis 1994, la marque Corsair est connue dans la fabrication des composants informatiques alliant innovations technologiques et hautes performances. Elle a bien de grande chance pour attirer les passionnés des jeux dans le monde entier.
  • Cooler Master, quant à elle, a vu le jour en 1992. Elle est spécialisée dans les constructions des matériels informatiques. Son siège se trouve à Taiwan. Elle figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication des systèmes de refroidissement.
  • Razer : c’est une société d’informatique américaine, mise en place en 2005 par Liang Tan et Krakoff. Son activité consiste à la commercialisation des périphériques informatiques pour les joueurs.
  • Logitech : elle est aussi connue sous le nom de « Logi ». Fondée en1981 par Daniel Borel, la marque est spécialisée dans la production des périphériques informatiques : claviers, souris, Trackballs, webcams, haut-parleurs, etc.
  • Madcatz : c’est une société américaine qui a été créée en 1989 et est spécialisée dans les domaines informatiques et accessoiristes.
  • HP: la marque HP qui signifie aussi Hewlett-Packard, c’est un slogan d’une entreprise américaine. Très connue à l’échelle internationale, HP est le « numéro un » mondial avant Lenovo.

Comment choisir sa souris ?

Pour bien manier sa souris, les gamer gaucher se doivent d’être à l’aise, chose impossible pour les souris standards. Avant de choisir une telle ou telle souris gamer, il est donc important de tenir comptes de quelques particularités : le choix à propos du souris sans fil ou avec le fil, le poids, les nombres des boutons programmables, le type de capteur et enfin le DPI.

La forme des souris gamer pour gaucher ou ambidextre

Concernant la forme, connaître la ligne de vos mains s’avère être un critère essentiel, c’est-à-dire « est-ce que vos membres supérieures sont s’ils petits ou grands ? » La sélection des formes de souris à pratiquer pour les gauchers ou ambidextre dépend de ce critère. Vous avez aussi le choix entre la souris filaire et la souris sans fil.

La souris filaire

Dépourvue de batterie à recharger, la souris filaire est le mieux adaptée pour les joueurs. D’ailleurs, son prix est plus abordable que les autres modèles. En outre, elle est plus sensible que la souris sans fil.

La souris sans fil

De plus en plus appréciée par les gamers, la souris sans fil est plus facile à manipuler. Elle est dépourvue d’un fil et l’utilisateur peut le servir dans n’importe quel coin de la maison sans être gêné. En effet, aucun câblage ne vous gêne durant votre manœuvre. Avec son design esthétique et plus révolutionnaire, la souris sans fil semble désormais être adoptée par bon nombre des gamers, qu’ils soient gauchers ou droitiers.

Le poids de la souris

La masse d’une souris dépend de son modèle et de sa marque. Plus serviable, celle plus légère est à suggérer, car elle ne fatigue pas rapidement les poignets. Mais cela ne signifie pas pour autant que les plus lourds soient moins bons, à chacun sa préférence.

Les boutons programmables

Contrairement aux bureaucrates, les boutons programmables sont vraiment importants pour les passionnés de jeux. En effet, ceux-ci leur permettent de manier facilement leurs souris. Les MMORPG eux, ils cherchent plus de boutons pour pouvoir accéder à beaucoup plus de raccourcis.

De plus, les souris gamer pour gaucher sont parfois dotées de mémoire intègre qui permet de sauvegarder les profils.

La souris gamer ambidextre possède également beaucoup de boutons qu’on peut personnaliser sans difficulté. Contrairement à ce que bon nombre des gens pensent, les logiciels intégrés dans ce genre d’appareil sont faciles à manipuler.

Le type de capteur

Un capteur permet de manipuler la souris avec une plus grande précision. Les capteurs de nos jours sont optiques et laser, des souris avec un LED infrarouge.

Le nombre de DPI

DPI signifie Dots Per Inch ou Point Par Pouce en français. Il permet de mesurer la sensibilité de la souris. Plus celui-ci est élevé, plus la souris est fluide. À peine vous bougez la souris, le curseur se déplace à une grande vitesse dans l’écran. Il peut-être augmenté ou diminué en appuyant seulement sur un bouton de la souris. Les meilleures souris gamer ont généralement 4000 DPI ou plus, mais aujourd’hui les plus vendues possèdent environ 1600.

Afpud
Logo