Tapis de souris gamer

Un des accessoire le plus important pour le gamer est la souris. Classique, elle n’assurera pas une bonne partie de jeu vidéo de part le manque d’accessibilités. C’est pourquoi de nombreux constructeurs se sont lancés dans la conception de souris spéciale gamer. Avec une bonne prise en main, un certain nombre de boutons de raccourcis et une rapidité de déplacement et réactivité pour performer dans le jeu. Ce dernier point est vérifié uniquement si la souris dispose d’un bon tapis de souris. Celui-ci améliore le travail de la souris. Grâce à lui, elle ne s’use pas rapidement. Il évite à notre bureau d’avoir des égratignures. Avec plusieurs tailles et épaisseurs, son utilisation est plus pratique. Mais à part ce côté pratique, il y a aussi l’esthétique. Les formes et motifs variés donnent un bel aspect à notre équipement informatique.

Quelle est la différence entre un tapis de souris gamer et un tapis de souris classique ?

Le tapis de souris est un matériel antidérapant. Il a évolué au fil du temps. Si au début il était en mousse, on voit maintenant des tapis en textile ou en plastique. Ces nouveaux matériaux permettent une meilleure qualité d’usage. Ils sont généralement de forme rectangulaire ou circulaire. Leur surface est de couleur unie ou avec des motifs. Beaucoup de choix s’offrent aux consommateurs. Il y a des tapis simples qui sont disponibles même dans les grandes surfaces. De l’autre côté, il y a les tapis haut de gamme. Ces derniers sont visibles surtout dans les magasins spécialisés. Toutes les enseignes d’informatique en ont dans leur catalogue. On va en distinguer deux types : les tapis classiques et ceux pour gamers.

Concernant les tapis de souris classiques, ils sont destinés à tout le monde. Généralement, on n’a pas besoin de tapis particuliers pour bien travailler. Ils ont même tendance à disparaitre aujourd’hui. Leur utilisation est juste une question de confort et d’habitude. On peut acheter ces tapis n’importe où et à des prix abordables.

Tapis de souris gamer

Mais les gamers ont besoin de tapis spécifiques. Ils doivent adapter leur matériel en fonction de leur jeu. De ce choix dépend leur réussite.

Un tapis de souris gamer doit permettre une précision dans les mouvements. Il doit répondre rapidement au geste du joueur. Beaucoup de tapis de grandes marques sont maintenant dotés de capteurs laser et optique. Ils permettent aux souris d’être plus réactives. Ce qui entraine une meilleure performance de jeu.

La surface joue aussi un rôle important. Un tapis gamer doit être assez large pour que le joueur puise se déplacer librement. En plus de sa largeur, il doit aussi être fluide.

Un autre caractère qui différencie le tapis gamer est le rétroéclairage. Ces différentes couleurs reproduisent correctement celles qu’on trouve dans le jeu. Pour certaines marques comme Razer, le joueur peut choisir lui-même le type d’éclairage. Pour ne citer que l’éclairage fixe avec plusieurs choix de couleurs. Pour être sûr de la qualité de son tapis, il faut s’adresser aux boutiques spécialisées. Ils pourront vous conseiller sur le tapis à adopter selon vos besoins.

Les meilleurs tapis de souris de gaming

Quelle est la meilleure souris pour jouer aux jeux vidéos ? Voici notre sélection des souris de meilleure qualité / prix.

Quels sont les critères pour choisir un tapis de souris ?

Tapis de souris pour le jeu vidéoPour ne pas le regretter après, on doit observer 5 critères de choix d’achat. Le premier critère est la taille. Pour les simples utilisateurs, un tapis standard serait déjà parfait. Par contre, pour les gamers, il leur faut un tapis de grande taille. Ce qui leur permettra de mieux faire glisser la souris. Vient ensuite le choix du revêtement du tapis. En effet, on parle des tapis à surface lisse ou rugueux. Le choix dépend de son utilisation. Pour les joueurs, un tapis lisse est important pour la fluidité du jeu. Mais pour un travail nécessitant de la précision, un tapis granulé serait plus adapté.

En ce qui concerne la forme, c’est juste une question de goût. On a largement le choix. Il existe de nos jours des tapis de toutes formes et avec des motifs variés.

Le quatrième critère est l’épaisseur. D’elle dépendra le confort avec lequel on va travailler. Un tapis épais est aussi synonyme de longue durée. Et la dernière option est celle avec ou sans repose-poignet. Même si on n’en voit plus beaucoup, il y a des tapis qui en sont dotés. Ils sont surtout utiles pour des personnes qui se fatiguent rapidement. Ils ont besoin d’un support sur lequel leur poignet peut s’appuyer.

Pour conclure, n’oublions pas que le tapis et la souris sont complémentaires. Bien choisir son tapis est important. Mais il faut aussi opter pour la bonne souris. Sinon votre choix n’apportera pas le résultat attendu. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, demandez toujours l’avis d’un professionnel.